Une acrobate chinoise succombe à une chute en plein spectacle: « Où sont les mesures de sécurité?”
Une acrobate chinoise est décédée après avoir fait une chute de plus de 9 mètres lors d’un spectacle. Elle se produisait avec son partenaire et mari, qui n’a pas pu la sauver de la chute. Sur les réseaux sociaux, l’absence de mesures de sécurité pendant le spectacle suscite l’indignation générale. Les images montrent la femme, connue sous le nom de Sun, se faire hisser par une grue avec son mari et partenaire de scène. L’acrobate s’accroche à son époux, qui lui-même se tient à deux morceaux de tissu suspendus à l’engin. Mais alors que le couple est suspendu dans les airs, les choses tournent mal. Sun lâche prise et tombe dans le vide tandis que son partenaire tente de la rattraper avec ses jambes, en vain.
Après sa chute, l’acrobate a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures. L’information a été confirmée par le gouvernement du district chinois de Tongqiao dans un communiqué publié lundi.
Mesures de sécurité?
Les images de l’accident circulent sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs se demandent principalement pourquoi les acrobates n’étaient pas attachés, et pourquoi il n’y avait pas de filet de sécurité ou de tapis de chute au sol. “Peu importe le niveau de compétence des artistes, des erreurs peuvent toujours se produire. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de mesures de sécurité? », s’interrogent-ils.
Le spectacle était organisé par le propriétaire d’une exploitation agricole locale qui n’avait pas reçu l’autorisation des autorités, selon un communiqué du gouvernement de Tongqiao. L’enquête menée par les autorités a révélé que l’organisateur n’avait pas non plus mis en place les mesures de sécurité essentielles à ce genre de représentation. L’utilisation de la grue constituait également une violation des règles, ajoute le communiqué. L’entreprise a conclu un accord avec la famille de l’acrobate sur l’indemnisation et sera sanctionnée conformément aux règles en vigueur.