Touba : Un taximan livre 3 kg de chanvre indien à… un policier

Touba : Un taximan livre 3 kg de chanvre indien à… un policier

  Un chauffeur de taxi a été arrêté à Touba, en possession de 3 kg de chanvre indien. P. Guèye a mordu à l’hameçon tendu par les éléments de l’unité de Mbacké de la Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel. 
Un trafic de chanvre indien de la variété dite « Fogny » a été démantelé à Touba par les hommes du commissaire Seydi, chef de service de la BRS de Diourbel. Tout est parti lorsque ces policiers ont reçu un renseignement relatif à un intense commerce illicite. L’informateur bien introduit dans le milieu interlope a confié aux éléments du bureau de Mbacké de la Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel que ce réseau de trafic est tenu par un certain Alassane, avec la complicité d’un chauffeur de taxi.
Munis de ces informations, l’adjudant Saliou Faye, chef de l’unité de la BRS à Mbacké et son équipe ont entamé des investigations pour mettre fin à cette mafia.
C’est ainsi qu’un limier s’est fait passer pour un client avant de passer une commande. Ne se doutant de rien, l’indélicat taximan s’est chargé d’effectuer la livraison. Sauf que les hommes du commissaire Seydi avaient déjà mis un dispositif de surveillance non loin des lieux du rendez-vous, au quartier Khaïra de Touba. Arrivé à destination vers 19 h, P. Guèye a été mis aux arrêts avec trois blocs de chanvre indien trouvés dans son véhicule, selon des sources de Seneweb.
Interrogé sur procès-verbal, l’homme marié et père de sept enfants a reconnu partiellement les faits. Selon l’indélicat chauffeur de taxi, il était chargé de livrer la commande pour le compte du dealer A. Bâ. Mais  ce quadragénaire ignore, dit-il, son adresse exacte.
Au terme de l’enquête diligentée par la Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel, le chauffeur de taxi P. Guèye a été présenté au procureur  pour détention de chanvre indien aux fins de trafic de drogue.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !