Exercice illégal de médecine : Un médecin de Suma visé par le parquet, l’Ordre des médecins brandit une inscription au titre de l’année 2023

Exercice illégal de médecine : Un médecin de Suma visé par le parquet, l’Ordre des médecins brandit une inscription au titre de l’année 2023

Le docteur Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi  ne s’est pas inscrit au tableau de l’Ordre  national des médecins du Sénégal. Elle a tout de même soutenu sa thèse. Elle est passible de poursuites judiciaires  pour exercice illégal de médecine, selon le procureur général de la Cour d’appel de Dakar. 
Ibrahima Bakhoum a fait face à la presse ce mardi. Il s’est expliqué sur au moins cinq dossiers pendant devant la justice.
Le Dr Bangola était de permanence le jour de l’arrivée d’Ousmane Sonko à  Suma Assistance du docteur Babacar Niang. Et elle n’est pas habilitée à exercer, précise le procureur. Il souligne que, interrogée sur son inscription au niveau de l’Ordre des médecins, elle  a répondu par la négative.
Ibrahima Bakhoum de préciser en outre que c’est pendant que se déroulait son point de presse que son collaborateur lui a informé que l’Ordre  des médecins l’a inscrite au tableau 2023. «Nous avons demandé le numéro d’inscription, parce qu’il est clair et constant qu’au moment où l’enquête a été  dirigée, elle n’était pas encore inscrite. Nous avons demandé le numéro  d’inscription et nous allons apprécier», persiste le procureur.
Dans les heures qui ont suivi le face-à-face avec la presse, l’Ordre des médecins a pondu  un communiqué  adressé au patron de la Sûreté urbaine de Dakar.  Dans la lettre nº0521 /SU en date du 24 mars 2023, ce dernier avait  saisi l’Ordre national des médecins du Sénégal pour une enquête en cours concernant madame Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi. L’Ordre des médecins confirme dans la lettre, après vérification sur ses fichiers, l’inscription du docteur Aminatou François Adégniké Bangbola Alabi, Médecin généraliste, sur le tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, à la section A, sous le numéro A 516/P, au titre de l’année 2023.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !