Décès de Me Ousmane Sèye, Palla Samb, Doudou Fall (Médina) : Amadou Ba en visites de condoléances

Décès de Me Ousmane Sèye, Palla Samb, Doudou Fall (Médina) : Amadou Ba en visites de condoléances

Le Premier ministre Amadou Ba a effectué, hier vendredi, une série de visites de condoléances à Dakar.
En compagnie du ministre d’état Mbaye Ndiaye, le chef du gouvernement s’est d’abord rendu avec sa délégation au domicile de Me Ousmane Sèye, pour présenter ses condoléances à la famille du défunt avec qui, il entretenait des rapports très fraternels.
Ensuite, la délégation s’est dirigée à la Zone B chez le défunt maire Palla Samb. Sur place, Amadou Ba a été accueilli par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, leader et proche du défunt. Les deux hommes ont eu des moments de discussions très chaleureux devant la famille.
En outre, Amadou Ba a rendu un  hommage au défunt maire de Fann/Point E et Amitié.  »Lorsqu’une personne décède, pour présenter nos condoléances, nous avons  le choix entre trois options: effectuer le déplacement durant la journée, le faire la nuit, ou envoyer une délégation. Mais quand il s’agit  d’un défunt qui s’était toujours montré respectueux, quelles que soient les circonstances, le déplacement devient une obligation”, a indiqué le Premier ministre.
Enfin le M. Ba a terminé ses visites à la Médina, où il a délivré le message du président Macky Sall et a aussi exprimé toute sa compassion à l’endroit de la famille de Doudou Fall, proche collaborateur du maire, décédé lors des affrontements à la Médina, le 16 mars. C’était en présence du maire Bamba Fall, du préfet de Dakar, du ministre Seydou Guèye, et de Cheikh Ahmet Tidiane Ba entre autres. 
Ce furent des moments forts en émotions, pendant lesquels on a assisté à des rencontres d’hommes politiques de tous bords qui ont su, malgré leurs divergences, prendre de la hauteur et se retrouver en cette période de deuil pour ces familles respectives.

Ta

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !