Les troupes israéliennes tuent des Palestiniens jetant des pierres sur des voitures sur l’autoroute

Les troupes israéliennes tuent des Palestiniens jetant des pierres sur des voitures sur l’autoroute

Les responsables de la santé de Cisjordanie ont identifié le défunt comme un homme âgé de 32 ans

Un soldat israélien court vers des manifestants palestiniens lors d'affrontements dans le village de Kfar Qaddu, près de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 mars 2020. AFP

Un soldat israélien court vers des manifestants palestiniens lors d’affrontements dans le village de Kfar Qaddu, près de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée par Israël,

Les troupes israéliennes ont abattu dimanche un Palestinien qui lançait des pierres sur des voitures israéliennes roulant sur une autoroute en Cisjordanie occupée dimanche, ont indiqué les militaires.

Les responsables de la santé palestiniens ont identifié le défunt et ont déclaré qu’il avait 32 ans.

« Les troupes ont repéré un certain nombre de suspects jetant des pierres sur des véhicules israéliens circulant sur l’autoroute », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Ils ont également déclaré 

avoir ouvert le feu pour éviter que davantage de voitures ne soient heurtées.

Une photo publiée par l’armée montre une voiture avec son pare-brise brisé par un gros rocher. Il n’a pas précisé si le conducteur avait été blessé.

Cela survient après que l’Autorité palestinienne a imposé une interdiction de deux semaines à tous les mouvements non essentiels pour freiner la propagation de Covid-19, alors que le nombre de cas confirmés en Cisjordanie occupée a atteint 57.

« Les gens devront observer une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours à leur domicile à partir de 22 heures (20h00 GMT) », selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle Wafa.

Les restrictions annoncées par le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh excluent « ceux qui travaillent dans les centres de santé, les boulangeries, les pharmacies et les épiceries », indique le communiqué.

«Les résidents des villages et des camps de réfugiés ne seront pas autorisés à se rendre dans les centres-villes», a-t-il déclaré.

Israël a occupé la Cisjordanie pendant la guerre du Moyen-Orient de 1967 et exerce un contrôle total sur l’accès au territoire.

Environ 400 000 Israéliens vivent dans des colonies en Cisjordanie, des communautés considérées comme illégales au regard du droit international.

Des milliers de Palestiniens y sont employés et Israël a déclaré la semaine dernière que ces travailleurs seraient toujours autorisés à entrer et à sortir quotidiennement.

Mais M. Shtayyeh a renversé cette politique en disant: « Les travailleurs des colonies israéliennes ne seront pas autorisés à continuer à travailler là-bas pendant la période d’urgence. »

L’Autorité palestinienne avait précédemment mis en garde contre un nombre probablement élevé de cas de coronavirus dans les colonies juives de Cisjordanie.

Israël a 1 238 cas confirmés de Covid-19.

Le resserrement des restrictions en Cisjordanie est entré en vigueur après la confirmation des deux premiers cas du nouveau coronavirus à Gaza, qui est dirigée par le groupe islamiste militant Hamas.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !