Les vols reprennent aux aéroports de Cologne et Düsseldorf après la grève
Les vols ont repris mardi aux aéroports de Cologne-Bonn et Düsseldorf, après une grève de 24 heures menée par les travailleurs et travailleuses concernant leur salaire.
À l’aéroport de Düsseldorf, la grève a pris fin vers 03h00 du matin, selon un porte-parole du syndicat allemand Verdi. Il ne s’attend pas à de nouvelles perturbations pour les passagers. À l’aéroport de Cologne-Bonn, le travail a repris à 06h00 du matin, selon un porte-parole, qui a ajouté que des retards pouvaient encore survenir en raison de la résorption des arriérés.
Presque tous les vols avaient été annulés dans les deux aéroports lundi, en raison d’une grève de 24 heures lancée par les syndicats Verdi et Komba. Alors que 136 départs et arrivées étaient prévus à l’aéroport de Cologne, seuls deux ont effectivement eu lieu.
La grève fait partie d’un plus large plan d’actions mené dans le cadre de négociations pour les employés du secteur public aux niveaux fédéral et local, ainsi que des négociations nationales pour les employés de la sécurité aéroportuaire. Les syndicats revendiquent une augmentation du salaire de 10,5% ou au moins 500 euros par mois.