Gabrielle Kane évoque les “sérieux problèmes mentaux” de Adji Sarr et accuse l’État
La défenseuse des droits de femmes et tutrice de Adji Sarr a fait des révélations de taille sur sa protégée. Selon Gabrielle Kane, la jeune femme qui accuse Ousmane Sonko de viols et de menaces de mort, est mal en point mentalement : « Depuis cette affaire de viol, elle n’a bénéficié d’aucune aide psychologique. Elle a vraiment besoin d’un suivi psychologique avec des spécialistes”.
La feministe pointe la responsabilité de l’État : « C’est une faille de l’Etat. Elle devait bénéficier d’un dispositif d’aide sociale mais l’Etat ne lui a malheureusement pas donné par peur d’être inculpé de quelque chose… »
Toutefois elle appelle à la responsabilité la famille de la présumée victime de viol et l’Etat qui “doit prendre en charge la santé mentale de la citoyenne sénégalaise qu’est Adji Sarr, notamment à travers le ministère de la femme”.
« J’en ai assez fait », fait-elle savoir avant d’évoquer les derniers enregistrements audios entre la jeune masseuse et son guide religieux, qui selon elle , « révèlent que Adji a de sérieux problèmes mentaux »