La Cour des comptes renonce à investiguer sur les dépenses du Parlement wallon
La Cour des comptes n’ira pas au bout de ses investigations à propos des dépassements budgétaires enregistrés pour deux chantiers menés ces dernières années par le parlement de Wallonie et ayant suscité la polémique, écrit vendredi Le Soir.
Il s’agit de la construction d’un passage souterrain reliant le parking du Grognon au bâtiment du Parlement, le Saint-Gilles, dont le coût est passé de 700.000 euros à plus de 3 millions, et de celle de la « maison des parlementaires » abritant des bureaux, des salles de réunion et des infrastructures accessibles au grand public. Un chantier qui a finalement coûté 46 millions d’euros, contre 10 initialement.
Il y a quelques jours, André Frédéric (PS), le nouveau président de l’assemblée, a été informé de l’arrêt de la procédure et même de la destruction des pièces reçues par la Cour. Les dossiers sont en effet désormais mis à l’instruction et la Cour ne veut pas interférer avec les procédures judiciaires, ce qui serait le cas si elle publiait un rapport circonstancié. Celui-ci était annoncé pour le mois de juin. Il faudra donc attendre la fin de l’enquête pour connaître le fin mot de ce dossier.