Un général russe récemment limogé par Poutine retrouvé mort
Un général de police a été retrouvé mort à son domicile en Russie. Vladimir Makarov, 72 ans, avait été limogé par le président Vladimir Poutine il y a quelques semaines. Selon les informations officielles transmises par la police russe, le Russe aurait mis fin à ses jours. Ce n’est pas la première fois qu’un proche de l’entourage du président Poutine trouve la mort de manière brutale depuis le début de la guerre en Ukraine.
Le général Makarov était le chef adjoint de l’unité anti-extrémisme de la police russe. Il était notamment chargé de la répression des manifestants et des opposants au régime russe. Cet homme de 70 ans était décrit comme “le principal organisateur de la ‘chasse’ aux militants, aux figures de l’opposition et aux journalistes s’opposant au régime en place”.
Selon les médias d’État, qui citent une source policière, Makarov se serait tué avec un fusil de chasse devant sa femme lundi dernier. L’incident se serait produit au domicile du couple, dans une banlieue au nord-ouest de Moscou. Le fils de Makarov aurait immédiatement appelé les services d’urgence, mais son père serait mort sur place, toujours selon les informations officielles de la police russe.