« Daan Coronavirus » : La Tfm collecte 790 millions de promesses de dons auprès du secteur privé, au premier jour

« Daan Coronavirus » : La Tfm collecte 790 millions de promesses de dons auprès du secteur privé, au premier jour

GFM (Dakar) – Le secteur privé national veut activement participer à l’effort de guerre contre le coronavirus. En effet, ses membres, ont, dans un élan de solidarité organisé par la Tfm ce samedi, collecté 790 millions de francs Cfa de promesses de dons. Ressources qui seront mises à la disposition de l’Etat pour la lutte contre le covid-19. L’opération va se poursuivre dans les prochains jours.


Dans un message posté sur sa page facebook, Youssou Ndour, qui a participé à l’opération en duplex, les a chaleureusement remercié. « Je n’ai pas les mots pour remercier sincèrement les membres du secteur privé national qui, comme un seul homme, se sont levés pour participer au plateau spécial de la Tfm afin de donner leur précieuse contribution financière au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force-Covid-19), mis en place par son excellence, le président de la République, Macky Sall. Un montant de 790 Millions a ainsi pu être collecté. Fonds destinés à venir en appui aux ménages et aux secteurs économiques les plus touchés par la pandémie », écrit le chanteur, par ailleurs opérateur économique et Président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (GFM).

Ils les remercie pour avoir répondu à l’appel du Groupe Futurs Médias, dans le cadre de l’opération «Daan Corona».


Youssou Ndour n’a pas manqué de rendre également un vibrant hommage au corps médical « qui, sans relâche, nuit et jour, est sur la brèche pour lutter contre cette maladie ».
Il a même retravailler sa chanson « gaïndé » pour le dédier à ces hommes et femmes en blouses blanches, ces héros de la Nation, qui ne dorment plus, juste pour éradiquer ce fléau qui s’est disséminé à travers le monde.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !