Birame Souleye raille Serigne Bassirou Gueye : “Je suis sûr que Macky Sall est en train de l’insulter”

Birame Souleye raille Serigne Bassirou Gueye : “Je suis sûr que Macky Sall est en train de l’insulter”

Au lendemain de sa déclaration, l’ancien procureur Serigne Bassirou Gueye continue de recevoir des « tirs » de la part des partisans de Ousmane Sonko. Après le bureau politique du parti, c’est autour de Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, de dire tout le mal qu’il pense du nouveau Président de l’Office national de lutte contre la corruption. « Bassirou Gueye est une déception pour l’administration » a-t-il lâché, ce vendredi 27 janvier, lors d’une conférence de presse. 
Le maire de Thiès Ouest considère que l’ex chef du Parquet a le devoir de respecter une certaine réserve dans le dossier Adji Sarr, du nom de l’ex masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viol. « Monsieur Bassirou Gueye a été un acteur du procès, rappelle-t-il. Il a été procureur, il a instruit à charge et a tout fait pour que ces charges-là soient créées, manipulées. S’il fallait parler d’un lieu de crime, ce serait un lieu de crime qui a été souillé par les interventions ininterrompues de Serigne Bassirou Gueye et c’est lui, qui, comme un justicier, revient encore pour charger ». 

Birame Souleye Diop a, également, relevé certaines « contradictions dans les propos du procureur » : « Je suis sûr que Macky Sall est en train de l’insulter parce qu’il passe son temps à insulter d’ailleurs. Il est en train de l’insulter parce qu’il a dévoilé l’exactitude et l’effectivité du complot. Ils ont mobilisé tous les moyens mais comme ils sont des cancres, leur crime ne sera jamais parfait ». Comme exemple « d’incohérences » le député déclare: « il reconnaît qu’il y a deux rapports, un premier rapport déposé et un deuxième qu’il a souillé ». 

Le Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a, enfin, fustigé les propos de Bassirou Gueye  contre l’ex capitaine de la gendarmerie Seydina Touré qui constituent,  selon lui, « une insulte contre la gendarmerie ». 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !