Bayern : Sadio Mané reprend la course, à trois semaines du match à Paris

Bayern : Sadio Mané reprend la course, à trois semaines du match à Paris

L’international sénégalais Sadio Mané, touché début novembre au péroné droit et forfait pour le Mondial-2022, a repris mardi la course à l’entraînement avec le Bayern Munich, à trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Paris.
Dans la grisaille munichoise, Sadio Mané (30 ans) a effectué ses premières courses après plus de deux mois d’absence du côté de la Säbener Strasse.
« C’est bien de te revoir courir! », a tweeté le Bayern Munich, accompagnant le texte d’une vidéo de l’attaquant, recrue phare des Munichois à l’été 2022 en provenance de Liverpool, tout sourire et les bras en croix en sortant du vestiaire pour monter sur le terrain d’entraînement entouré de neige.

Schön, dich wieder laufen zu sehen, Sadio! ????????#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/dRtOAN6Bme— FC Bayern München (@FCBayern) January 24, 2023

A l’Allianz Arena le 8 novembre 2022, Sadio Mané s’était blessé au péroné droit lors de la 14e journée du championnat d’Allemagne le 8 novembre contre le Werder Brême (victoire 6-1). Il avait été contraint de déclarer forfait pour le Mondial-2022, et était passé par la case opération le 17 novembre.
Le temps est compté pour le vainqueur de la Ligue des champions (2022) et deuxième au Ballon d’Or 2022. Le Bayern affronte dans trois semaines le Paris SG au Parc des Princes en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février, avant un match retour trois semaines plus tard (le 8 mars) en Bavière.
« Dans mon esprit, je ne compte pas sur lui pour le premier match contre Paris », avait estimé l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann à la mi-janvier, même si Mané était en avance sur son programme de reprise.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !