TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Wahbi Khazri (Tunisie)

L’argent ne joue pas au football – peut-être même le célèbre investisseur Warren Buffett ne contestera-t-il pas cette affirmation. Cependant, nous avons été très heureux de voir comment Wahbi Khazri, le joueur de l’équipe nationale tunisienne et du Montpellier français (valeur de transfert – 3 millions d’euros selon Transfermarkt) reçoit le ballon, évite le contact avec Youssuf Fofana (25 millions d’euros), bat Rafael Varane (40 millions d’euros) et frappe Steve Mandand (1,5 million d’euros) au but un quart de seconde avant qu’Axel Disasi (encore 25 millions d’euros) ne s’écrase sur sa jambe. L’équipe marocaine n’a pas marqué d’autres buts pendant cette Coupe du monde, mais ce ballon a assuré sa victoire sur les champions du monde en titre !

C’est étonnant, mais ce footballeur intelligent, voyant parfaitement le terrain et doté d’une bonne technique des deux pieds pourrait venir au Qatar dans l’équipe nationale française. Il est né à Ajaccio, a commencé à jouer dans l’académie de football de ce club, et a passé presque toute sa carrière en France. En 2011, il a été appelé pour la première fois dans l’équipe des jeunes des Bleus, mais les perspectives de Khazri en équipe nationale française semblaient vagues et deux ans plus tard, il a joué son premier match avec l’équipe nationale de Tunisie.

Au Qatar, Wahbi Khazri n’est entré dans le onze de départ de son équipe que lors du dernier match de la phase de groupe contre la France (alors qu’on lui avait confié le brassard de capitaine), n’a marqué qu’un seul but et a annoncé après le match la fin de sa carrière en équipe nationale. Eh bien, tireur, vous n’aurez pas de meilleur coup.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !