(Fatick)Funérailles de Lamine Koïta : Député Fada Guène dénonce le « boycott » des autorités
Le député de Benno Bokk Yakaar Fada Diène, a vivement déploré l’absence des autorités de Fatick aux funérailles du jeune « jakartaman » Lamine Koita, dont le décès a été imputé aux forces de police qui l’auraient battu à mort.
La colère des « Jakartamen » suite à la mort de leur collègue
Un malheureux incident qui a suscité la semaine dernière, une vive tension dans la ville du président Macky Sall où les conducteurs de motos « Jakarta » ont semé la pagaille, réclamant la tête des auteurs de la mort de leur collègue.
Coup de gueule du député Fada Diène contre les autorités de Fatick
« Les autorités vont partout présenter leurs condoléances en de pareilles circonstances, mais cette fois, aucune d’entre elles n’a osé se présenter à Fatick pour les besoins des obsèques du jeune Lamine Koita » s’est emporté le député. Il poursuit ses explications « ce qui s’est passé, c’est que ce sont des jeunes qui ont sollicité mon aide, et comme il y’avait beaucoup de monde sous la tente, je leur ai demandé de me suivre dans une autre maison pour m’entretenir avec eux ».
Vérité des faits…
Voilà qui est clair, car le député Fada Diène voulait apporter un cinglant démenti par rapport aux informations relayées par la presse comme quoi, il a été pris à partie par des jeunes furieux au domicile familial du défunt