Trois jeunes enfants survivent à un accident de voiture après avoir passé deux jours bloqués avec les cadavres de leurs parents

Trois jeunes enfants survivent à un accident de voiture après avoir passé deux jours bloqués avec les cadavres de leurs parents

Trois jeunes enfants ont miraculeusement survécu à un accident de voiture qui a coûté la vie à leurs parents dans l’outback australien. Les enfants ont été secourus après avoir passé plus de deux jours bloqués dans l’épave de la voiture, avec les corps de leurs parents, sous une chaleur caniculaire.

Le véhicule, une Land Rover, a été retrouvé sur le toit mardi par des amis de la famille le long d’une route près de Kondinin, à 200 km de Perth, dans l’outback australien.

Plus de deux jours sous un soleil brûlant

L’aînée des enfants, une fillette de 5 ans, avait réussi à détacher la ceinture du siège auto de son petit frère d’un an pour le libérer de son étreinte. Avec leur frère de 2 ans, ils ont dû patienter plus de 55 heures bloqués dans le véhicule sous un soleil brûlant.

Les enfants, gravement déshydratés, se trouvaient toujours dans la voiture à l’arrivée des secours. L’aîné des garçons se trouvait toujours dans son siège auto, plus de deux jours après l’accident. Ils ont été transportés par avion à l’hôpital de Perth et se trouvent désormais dans un état stable.

“C’est incroyable que personne ne soit allé les aider”

On ignore à ce stade les circonstances de l’accident qui a tué Jake Day, 28 ans, et Cindy Braddock, 25 ans. Le cousin de Jake a déclaré à la presse que la famille était en route pour passer Noël dans la maison de la grand-mère des enfants à Kondinin. Le couple et leurs trois enfants ont été portés disparus alors qu’ils manquaient à l’appel le 25 décembre.

Pour Bruce Browning, conseiller municipal à Kondinin, il est impensable que personne n’ait remarqué la voiture accidentée plus tôt. “Des centaines de voitures sont passées sur cette route et leur véhicule n’était pas si éloigné. C’est incroyable que personne ne soit allé les aider”, a-t-il déclaré.

Un miracle

Selon une cousine de la famille, la petite fille de 5 ans a probablement sauvé la vie de son petit frère en le détachant de son siège. “Sinon, il ne serait plus parmi nous”, a-t-elle expliqué aux journalistes.

Un autre membre de la famille, Casey Guyer, a déclaré que le fait que les enfants aient survécu était “un véritable miracle” et a décrit le soutien de la communauté locale comme “incroyable”. En effet, plus de 55.000 dollars ont déjà été récoltés via un financement participatif pour financer les obsèques et les soins médicaux des enfants.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !