De Wever interdit l’ouverture d’une salle de sport à Anvers: “Un trop grand danger pour l’ordre public”

De Wever interdit l’ouverture d’une salle de sport à Anvers: “Un trop grand danger pour l’ordre public”

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever a décidé d’interdire l’ouverture d’une nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kickboxing Jamal Ben Saddik, rapporte HLN. En cause, les nombreux faits de violence à l’encontre de la famille Ben Saddik, a indiqué la ville d’Anvers, ce qui rendrait l’ouverture de l’établissement “trop dangereuse pour l’ordre public.”Jamal Ben Saddik a saisi la justice contre cette décision.

“Le bourgmestre s’est opposé à l’ouverture de notre salle de fitness et de boxe ‘VINCI CLUB’”, annonce ainsi Jamal Ben Saddik. “La semaine prochaine, le tribunal se prononcera sur notre opposition à cette mesure injustifiée”, ajoute le kick-boxeur belgo-marocain, qui espère toujours ouvrir son nouvel établissement sportif.

Cette nouvelle salle de sport devait ouvrir ses portes le lundi 2 janvier, soit dans quelques jours. Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers, y a néanmoins mis son veto. La ville considère que le club constitue une trop grande menace pour l’ordre public.

La famille Ben Saddik visée par de multiples attaques

Cela ne tombe pas du ciel puisque Jamal Ben Saddik et sa famille sont la cible d’actes de violence depuis plusieurs mois, dont certains sont liés au milieu anversois de la drogue. Pas plus tard qu’il y a quinze jours, des individus s’en sont pris à une propriété de la famille à Deurne (un district anversois, NDLR), en inscrivant notamment des appels au meurtre sur la façade. En août, une autre propriété du clan Ben Saddik avait été ciblée par des tirs.

La maison des parents du kick-boxeur a également été la cible de plusieurs attaques commises l’été dernier. Tout comme un restaurant exploité par la famille.

D’autres fusillades, notamment à Borsbeek et à Deurne, pourraient également être liées à sa famille, même si, à l’époque, les auteurs semblaient plus intéressés par l’un de ses frères. Ce dernier aurait été impliqué dans une dispute concernant un chargement de cocaïne qui avait disparu.

Marc De Roeck

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !