L’aquarium de seize mètres de haut d’un hôtel de Berlin explose: un million de litres d’eau s’écoule, et fait deux blessés
L’AquaDom, un aquarium en forme de tube d’une hauteur de 25 mètres avec un ascenseur intégré, situé à Berlin, s’est fissuré vendredi matin, laissant échapper de l’eau, ont indiqué les pompiers et la police. L’eau ruisselle dans les rues adjacentes.
L’aquarium se trouve au Radisson Collection Hotel dans le complexe DomAquarée, rue Karl-Liebknecht, dans le centre de la capitale allemande. Vers 5h45 vendredi matin, une très forte détonation a retenti, selon la police. Des parties de la façade de l’hôtel ont volé en éclats dans la rue. “L’aquarium est endommagé et fuit”, ont précisé les pompiers sur Twitter. “Bild” rapporte que deux personnes ont été blessées.
© Aquadom/Instagram
La rue où se trouve l’hôtel a été fermée à la circulation, a signalé sur le même réseau social le centre d’information sur le trafic de Berlin. “Il y a une quantité extrêmement importante d’eau sur la chaussée. Jusqu’à présent la cause reste inconnue.” L’aquarium se situe près de l’Alexanderplatz dans le centre de Berlin, où est érigée la célèbre tour de télévision.
L’AquaDom contient 1.500 poissons tropicaux immergés dans un million de litres d’eau.
© AP
© REUTERS
© REUTERS
© REUTERS