Mondial 2022 : primes de quarts de finale aux Lions, Diomansy Kamara est contre
Diomansy Kamara est un infatigable défenseur des footballeurs africains, surtout les Lions du Sénégal. Il se fait souvent leur avocat sur les plateaux de télé, les émissions de radio et dans les colonnes de la presse. Mais l’ancien international sénégalais refuse de verser dans la complaisance.
Diomansy Kamara l’a démontré en critiquant ouvertement le Mondial des hommes de Aliou Cissé. «Je pense qu’on n’a pas fait une bonne Coupe du monde», a-t-il tranché dans les colonnes de Stades.
Le Sénégal a été éliminé (0-3) en huitième de finale pour l’Angleterre. Une défaite qui passe mal pour Diomansy Kamara. À son avis, cette «claque mérite réflexion». Il développe : «Première nation africaine au classement FIFA, tu ne peux pas te permettre d’avoir un match comme ça avec des erreurs évitables. Deux contre-attaques à deux minutes de la mi-temps. Je pense que le Sénégal a fait un non match.»
L’ancien martèle : «On ne doit pas se permettre de dire ‘Oui, c’est l’Angleterre, 5e nation mondiale’. Si vous aspirez à être grand, il faut battre tout le monde. Donc, il faut arrêter les fausses excuses. Même les histoires de primes, je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier. Si vous gagner, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons.»