“Van Gaal a préparé un plan anti-Messi”: quand Noa Lang joue le rôle de l’Argentin à l’entraînement
Les Pays-Bas et l’Argentine s’affrontent ce vendredi soir, à 20h,pour retrouver le dernier carré. Les “Oranje” montent en régime au fil des matchs, mais ils devront se méfier d’une “Albiceleste” portée par un Lionel Messi en mission. D’ailleurs, “Louis Van Gaal a passé sa semaine à préparer un plan anti-Messi”, avec Noa Lang dans le rôle de la “Pulga” à l’entraînement, révèle L’Equipe.
À l’instar de Kylian Mbappé qui fait trembler l’Angleterre entière, Lionel Messi sera sans doute le facteur X lors du quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine. Pour contenir la “Pulga”, le sélectionneur néerlandais a confectionné un plan spécial. Et pour le préparer au mieux, ce n’est autre que l’attaquant du Club de Bruges Noa Lang qui a endossé le rôle du génie argentin à l’entraînement, indique le quotidien français. “C’était logique que ce soit lui au vu de ses qualités, et en plus, il était content de le faire”, a réagi Louis Van Gaal, en conférence de presse d’avant match.
“On a déjà fait des matches où l’adversaire essayait de marquer Leo. C’est une chose de le dire, une autre d’arriver à le faire”, a déclaré, de son côté, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni. La tâche s’annonce en effet ardue, car le capitaine de “l’Albiceleste” est impliqué sur 17 buts lors de ses 9 derniers matchs en sélection (13 réalisations, 4 assists).