Suspension d’André Onana : La Fédération camerounaise de football encense Rogobert Song

Suspension d’André Onana : La Fédération camerounaise de football encense Rogobert Song

L’affaire s’est ébruitée quelques heures avant la rencontre du Cameroun contre la Serbie (3-3). «Le joueur André Onana a été écarté» du groupe de Vincent Aboubakar et Cie. Après plusieurs informations distillées sur ce cas, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est fendue d’un communiqué, ce lundi 28 novembre, pour livrer sa vérité. 
Elle a ainsi confirmé, face à l’opinion publique, que suite à la décision de l’entraîneur principal des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag, «le joueur André Onana a été temporairement suspendu du groupe pour des raisons disciplinaires».
Elle dit réitérer «son plein soutien au sélectionneur et à l’ensemble de son staff dans la mise en œuvre de la politique de la fédération visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de l’équipe nationale».
Réaffirmant son engagement à créer une atmosphère paisible pour l’équipe, la Fecafoot s’est également engagée «à leur fournir des installations adéquates pour une performance exceptionnelle».
Auparavant, le sélectionneur national des Lions indomptables avait soutenu, lors de la conférence de presse d’après-match : «André Onana est un joueur très important. Mais ce que je dois faire dans mon rôle, c’est de privilégier le groupe plutôt que les individualités. Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, pour faire en sorte de privilégier le groupe.» 
Et de préciser : «Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays. Ce qui m’intéresse, ce sont les joueurs qui sont là.»
Par ailleurs, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé qu’André Onana aurait définitivement quitté la sélection en pleine Coupe du monde.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !