La réponse gênée d’Eden Hazard sur le geste des Allemands: “Ils auraient mieux fait de gagner”
Interrogé sur l’interdiction prononcée par la Fifa de porter le brassard “One Love”, Eden Hazard a reconnu “ne pas se sentir à l’aise” sur le sujet.
Sept sélections européennes, dont la Belgique, ont finalement renoncé à porter le brassard “One Love” en soutien à la communauté LGBTQ +. En tant que capitaine des Diables, Eden Hazard a été sondé sur la polémique après la victoire face au Canada (1-0). “Je ne suis pas à l’aise d’en parler parce que je suis là pour jouer au foot. On a été interdit un peu de… Je n’avais pas envie de commencer le match avec un carton jaune, ça aurait été embêtant pour la suite du tournoi. A refaire, peut-être que je le reporterai”, a-t-il affirmé.
Plus tôt mercredi, les joueurs de l’Allemagne ont tout de même tenu à réaliser un geste symbolique en posant leurs mains devant la bouche au moment de la photo officielle. Alors que la Belgique n’a effectué aucune action marquante en marge de la rencontre, Eden Hazard n’a pas fait preuve d’une grande solidarité envers la Mannschaft: “J’ai apprécié, mais après ils ont perdu le match. Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football.”