Une patiente violée par un SDF dans le service des urgences d’un hôpital parisien
La patiente de 34 ans avait été hospitalisée dans le service des urgences de l’hôpital Cochin, à Paris, après avoir fait un malaise dans un bar de la capitale française. Alors qu’elle était inconsciente sur son lit d’hôpital, la trentenaire a été violée par un SDF, rapportent RMC et Le Parisien. La Française a décidé de porter plainte contre l’hôpital pour “mise en danger de la vie d’autrui”. Rédaction 24-11-22, 09:25 Dernière mise à jour: 09:27 Source: RMC, Le Parisien
Les faits remontent à la nuit du 27 au 28 octobre. Ce soir-là, Isabelle (nom d’emprunt), âgée de 34 ans, est victime d’un malaise en sortant d’un bar situé en bord de Seine, à Paris. Elle s’effondre devant l’établissement et sa tête heurte le sol. Inconsciente après sa chute et souffrant d’un traumatisme crânien, la Française est transportée d’urgence à l’hôpital Cochin, où elle est admise dans un box individuel, indique RMC.
Vers 4 heures du matin, la patiente, qui était toujours “dans les vapes” après son malaise, est réveillée par “la douleur”. Isabelle découvre alors l’horreur: un inconnu est en train de la violer sur son lit d’hôpital. La victime hurle et fait fuir l’agresseur, qui quitte l’hôpital parisien avec la carte bancaire de la trentenaire. Alerté par les cris d’Isabelle, le personnel soignant vient immédiatement à son secours, avant de prévenir la police. Grâce au signalement rapide, les policiers de la BAC du 14e arrondissement de Paris ont pu arrêter le suspect, un SDF qui dit être d’origine jordanienne et avoir 22 ans.
Il “rodait” autour de la victime
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait repéré sa victime dès son malaise devant le bar à Paris. Plusieurs témoins racontent qu’il “rôdait” autour de la trentenaire et la regardait avec insistance, “comme un mort de faim”. Une heure après le malaise d’Isabelle, le suspect simule à son tour un coma éthylique et est transporté vers les urgences de l’hôpital Cochin. Sur place, il est pris en charge par une infirmière qui le place dans un box non loin de celui d’Isabelle. Après une première tentative ratée, le sans-papiers quitte son emplacement et se rend dans le box de sa victime, comme le montrent les enregistrements des caméras de surveillance.
L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, mais continue de nier les accusations de viol. Selon les résultats des analyses, au moment des faits, il n’était pas sous l’emprise de l’alcool, mais il avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Comme le précise RMC, le suspect était connu des services de police sous 13 identités différentes pour vol, recel et usage de drogue. En 2020, il avait été soupçonné de viol sur une mineure, mais l’affaire avait finalement été classée sans suite. L’homme, arrivé illégalement sur le territoire français en 2019, a déjà fait l’objet deux ordonnances de quitter le territoire français.
(la suite ci-dessous)