Coronavirus : 4 membres d’une même famille succombent aux Etats-Unis
Aux États-Unis aussi, le coronavirus poursuit sa course mortelle. Selon les dernières estimations, 150 personnes sur près de 15.000 cas déclarés ont déjà trouvé la mort outre-Atlantique, et les mesures drastiques afin d’éviter la propagation du SRAS-CoV-2 se multiplient. Ce jeudi, la Californie a notamment annoncé un confinement total de l’État.
4 morts en quelques jours
Une histoire en particulier a bouleversé le pays de l’Oncle Sam, celle de la famille Fusco, originaire du New Jersey. Comme le rapporte le média NBC News, Grace, mère de 11 enfants et grand-mère de 27 petits-enfants, est morte mercredi passé, tout comme l’une de ses filles de 55 ans et deux autres de ses fils.
Pire, trois autres de ses enfants sont actuellement hospitalisés dans un état grave tandis qu’une vingtaine d’autres membres de la famille, atteints par le virus, ont été placés en quarantaine.
En réalité, la tragique histoire a bien une explication. Un repas familial avait été organisé quelques jours auparavant, pour lequel un ami avait été invité. Lui aussi disparu, il était porteur de la maladie.