AIBD SA à l’appel de la communauté aéroportuaire mondiale à l’occasion du WAGA 2022 à Marrakech

AIBD SA à l’appel de la communauté aéroportuaire mondiale à l’occasion du WAGA 2022 à Marrakech

L’Afrique accueille à Marrakech l’Assemblée Générale Annuelle, 68ème session du Conseil d’Administration, Réunions des Comités Régionaux, Conférence et Exposition du Conseil International des Aéroports, ACI Monde/Afrique du 22 au 28 octobre 2022 à la ville de Marrakech. 
La Conférence mondiale ouvre ses portes le lundi 24 octobre 2022 sous la présidence de Monsieur Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, et Madame Habiba LAKLALECH, Directrice Générale de l’Office National Des Aéroports (ONDA), hôte de ce grand évènement. 

Cette conférence, qui constitue le plus grand rassemblement des aéroports dans le monde, se déroulera sur deux jours, les 24 et 25 octobre 2022, et est destinée aux décideurs et gestionnaires d’aéroports mondiaux.
L’édition de cette année, placée sous le thème « Tout est possible : à la découverte d’opportunités dans un monde en changement », connaitra la participation de plus de 500 congressistes venant des 5 continents, dont des gestionnaires d’aéroports, des industriels, des responsables de l’aviation civile africaine et internationale, et des membres d’organisations internationales.

En marge de cet évènement, diverses réunions et séances de travail sont organisées notamment l’Assemblée Générale d’ACI Monde, les Conseils d’Administration d’ACI monde et d’ACI Afrique, des réunions des groupes régionaux et des formations au profit des participants.
Le tout nouveau Directeur général de AIBD SA, Monsieur Abdoulaye Dièye, a participé à cette rencontre internationale en compagnie de ses collaborateurs.
Une occasion pour le Directeur de prendre contact avec les acteurs aéroportuaires africains pour des échanges d’expériences et de meilleures pratiques.
Le Directeur général de l’AIBD a rencontré Monsieur Felipe Oliviera, DG de ACI WORLD, Monsieur Olivier Jankovec, DG ACI EUROPE, Madame Habiba Laklalech, Directrice Générale de l’ONDA, Monsieur Aimen Al Mosni, Président ACI Monde, Monsieur Emanuel Chavez, Président ACI Afrique.
Ces rencontres ont permis au nouveau Directeur général de AIBD de connaître les orientations du Conseil International des Aéroports mais et surtout de discuter avec les éminents membres du Conseil d’Administration. Le Sénégal est en pôle position pour abriter la prochaine rencontre.

T

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !