Al Ousseynou Diallo fut son directeur de cabinet tour à tour au ministère des Finances et au département des Affaires étrangères.
Lionel Messi disputera un « match de la paix », organisé en mémoire de Diego Maradona, le 14 novembre prochain à Rome. A une semaine de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Argentin du PSG sera notamment entouré de Ronaldinho, qu’il a côtoyé au Barça.
Lionel Messi et d’autres grands noms du football participeront à un « match de la paix » en hommage à la légende argentine Diego Maradona, décédé le 25 novembre 2020. La rencontre aura lieu le 14 novembre prochain au stade olympique de Rome, ont indiqué ce lundi les protagonistes. Le Brésilien Ronaldinho, le champion du monde italien Gianluigi Buffon ou encore l’entraîneur portugais José Mourinho ont confirmé leur présence dans une vidéo publiée par la plateforme WePlayForPeace, une fondation créée par le pape François.
Le
Croate Ivan Rakitic, le Brésilien Daniel Alves, l’Espagnol Pepe Reina,
l’Uruguayen Luis Suarez seront également de la partie lors de cette
troisième édition du « match de la paix ». Tout comme les Argentins Angel
Di Maria et Maxi Rodriguez.
« Ensemble nous pouvons changer les choses »
La vidéo a été mise en ligne le 10 octobre, soit le 10/10, en hommage au numéro 10 porté par Maradona durant sa carrière, et dont le surnom était « el ultimo Diez » (le dernier 10). Le match se déroulera à moins d’une semaine du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité d’être présent avec le pape et tous ces grands joueurs, explique Messi, actuellement blessé au mollet avec le PSG. C’est important que chacun de nous se joigne à cet appel à la paix. Ensemble, nous pouvons changer les choses! »