Hôpital de Mbour : les révélations explosives de Pape Djibril Fall

Hôpital de Mbour : les révélations explosives de Pape Djibril Fall

Le plateau médical de Mbour a reçu la visite de Pape Djibril Fall qui y a déploré les conditions exécrables dans lesquelles le corps médical évolue.
 »Le plateau médical souffre énormément. Il est totalement défaillant. C’est un hôpital qui regorge de potentialités du point de vue des ressources humaines. Le personnel soignant est extrêmement brave et courageux. On leur demande ce qu’on a toujours demandé au système sanitaire sénégalais depuis plus de 60 ans : l’efficience. Qui est de faire énormément de résultats avec des moyens dérisoires. Cela ne peut pas continuer », s’est désolé le jeune leader politique. 
Après s’être longuement entretenu avec le corps médical de l’hôpital de Mbour, Pape Djibril Fall a soutenu que le personnel soignant avait besoin d’être motivé. 
 »Ils ont besoin d’être mis dans d’excellentes conditions. Le service urgentiste travaille dans des conditions exécrables, exiguës, et trop étroites. Les gens n’ont même pas un environnement adéquat pour travailler », dénonce le parlementaire.
Il rappelle que le service de pédiatrie a failli vivre la même chose que l’hôpital de Tivaouane.

 »Heureusement que le pire a été évité. Il faut noter que les bébés qui devraient être reçus par le service de pédiatrie sont au niveau de la psychiatrie. L’hôpital ne peut prendre aucun bébé prématuré. Ils sont systématiquement renvoyés au niveau du privé et il faut une caution de 100.000 CFA pour pouvoir être admis dans ces structures privées. Ce qu’on a vu à la maternité est une catastrophe. On a rencontré une dame, elle est sage-femme, elle assiste plus de 20 femmes  au cours de l’accouchement. Quel être humain peut supporter une telle charge de travail?
Cette surcharge de travail est inadmissible », a-t-il fait savoir.
Selon lui, l’hôpital de Mbour supporte tout le département qui polarisé 16 communes. A cet effet, il estime que plus d’attention devrait être donné à la structure médicale. En outre, il a invité les autorités locales à faire un fast-track concernant les travaux de la route qui mène vers l’hôpital.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !