Taximan tué sur l’avenue Bourguiba : L’agent marketing incriminé présenté au procureur
Du nouveau dans l’affaire du chauffeur de taxi qui a perdu la vie mercredi dernier au cours d’une bagarre sur l’avenue Bourguiba, à Dakar. Selon des sources de Seneweb, l’agent marketing incriminé vient d’être présenté au procureur, suite à l’enquête menée par la police de Dieuppeul.
Ainsi, B. Babou est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.Ce que révèle l’autopsie
Dans le cadre de l’enquête, les hommes du commissaire El Hadj Aly Sow avaient réquisitionné les services d’un médecin légiste pour autopsie. Après examen, l’homme de l’art a conclu que le chauffeur de taxi est décédé des suites d’un « traumatisme cranio-encéphalite sans fracture du crâne avec hémorragie sous-durale importante », selon des informations de Seneweb.
Pour rappel, une bagarre opposant un agent marketing d’une entreprise de la place à un chauffeur de taxi a viré mercredi dernier au drame sur l’avenue Bourguiba. Le taximan, qui n’a pas résisté au coup de poing de B. Babou, est tombé sur la nuque qui a cogné la chaussée goudronnée. M. Dione s’en est sorti avec des blessures. Mais il ne va jamais s’en remettre.
Pris de panique, le mis
en cause a tenté de prendre la fuite. Mais il sera repris par des
policiers qui sont tombés sur la scène.
Sur ces entrefaites, les limiers ont reçu l’information selon laquelle la victime a finalement succombé à ses blessures.Le mobile du crime
Tout
est parti d’un télescopage en pleine circulation, entre un taxi et un
tricycle. Il s’en est suivi une dispute qui a tourné à la bagarre au
cours de laquelle l’agent marketing a mis Ko le taximan, selon des
sources de Seneweb.
Les aveux du présumé meurtrier
Interrogé
sur les faits, le mis en cause a reconnu avoir assené un coup de poing
à la victime. Selon B. Babou, après l’accident, le chauffeur de taxi
lui a donné un coup avant de tenter de confisquer les clés de son
tricycle. C’est ce qui a poussé l’agent marketing à riposter en
administrant, dit-il, un coup de poing à son protagoniste qui s’est
écroulé.