Campagne Yewwi-Wallu pour les législatives : Barthélémy Dias déterre le dossier Pétro-Tim

Campagne Yewwi-Wallu pour les législatives : Barthélémy Dias déterre le dossier Pétro-Tim

Décidément, l’inter-coalition Yewwi-Wallu veut détruire son adversaire du pouvoir. Et tous les coups sont permis, quitte à déterrer les dossiers les plus sensibles, qui n’honorent pas le régime, pour faire passer Macky Sall et ses partisans pour les ennemis à abattre.
Devant des milliers de jeunes de Grand-Yoff, hier, et partout où il est passé depuis le début de la campagne pour les Législatives, la tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ne manque pas d’arguments pour nuire à Benno Bokk Yaakaar (BBY), rapporte ‘’SourceA’’.

Allant des députés escrocs, voleurs, trafiquants de faux billets, Barthélemy Dias a sorti tous les cafards de la majorité présidentielle. ‘’Nous voulons balayer toutes les ordures qui sont à l’Assemblée nationale’’, a-t-il confié aux Grand-Yoffois.
Précisant que l’inter-coalition attend des électeurs de porter l’écart des voix de 100 000, enregistré à Dakar lors des Locales, à 200 000 pour ces Législatives, Barthélemy Dias indiquera dans la foulée qu’ils ont un plan pour remettre sur la place publique le dossier Pétro-Tim qui révèle des soupçons de corruption dans l’industrie pétrolière et gazière du Sénégal et dans lequel le frère du président Macky Sall, Aliou, a été cité.
«Nous mettrons en place une commission d’enquête parlementaire, car les biens communs doivent être discutés à l’Assemblée nationale. En ce qui me concerne, je n’ai toujours pas reçu mes 400 000 F Cfa et je sais que c’est aussi le cas pour vous. Si nous avons la majorité à l’Assemblée nationale, nous allons convoquer Aliou Sall pour lui demander où sont passés nos 6 000 milliards. Il s’agira d’un jeu de questions-réponses pour savoir ce qu’il a fait de notre pétrole. Car ce qui est évident, c’est que quelqu’un a touché notre pétrole et il n’est pas dans l’opposition», peste la tête de liste départementale de Yaw.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !