Anta Diouf, candidate Wallu à Mbour : »Nous ne serons pas des députés vendeurs de passeports, ni trafiquants de faux billets »
L’inter Coalition Wallu Sénégal du département de Mbour a officiellement lancé sa campagne. L’occasion pour la formation d’opposition de dénoncer la cherté de la vie, la violation des droits des personnes, le chômage ambiant des jeunes, la rareté des ressources halieutiques, entre autres.
En effet, selon l’Inter Coalition Wallu Sénégal, “le peuple sénégalais est désespéré. Il est à bout de force et ne sait plus à quel saint se vouer”.
Ainsi, l’inter
Coalition Wallu Sénégal veut rebâtir une assemblée des valeurs. »Nous
sommes ensemble pour servir les populations. Nous ne serons pas des
députés vendeurs de passeports, ni trafiquants de faux billets », a
lancé, Anta Diouf, tête de liste départementale.
Une fois élue, elle ambitionne, dit-elle, de “défendre le dossier de la régionalisation du département de Mbour”.
Les candidats investis n’ont pas manqué, par ailleurs, de souligner que le département est victime de pillage de ses ressources.
Dans ce sillage, Maïssa Mbengue, Mamadou Diouf, Mamadou Lamine Diaite, entre autres investis promettent, dans le cadre de cette nouvelle législature, de défendre les intérêts du département de Mbour.
»Macky Sall n’est plus notre adversaire parce qu’il ne sera pas candidat. Notre vrai adversaire, ce sont les lobbies qui sont derrière lui. Nous allons vers des lendemains très difficiles. Leur dessein est facilité par les préfets qui n’ont aucune poigne et qui ont la gâchette facile pour signer un arrêté. On n’est pas là pour les beaux yeux de Macky Sall, mais pour l’intérêt du peuple sénégalais, que nous défendons contre vents et marées », a affirmé Mamadou Lamine Diaité.