(USA)Psychose du Coronavirus : Des américains se payent des armes à feu en pleine épidémie
Alors que le monde devient de plus en plus tendu avec l’ épidémie de coronavirus en cours , les Américains ont répondu en faisant la queue pour acheter des armes à feu.Selon certaines informations, des craintes ont grandi dans certaines parties du pays selon lesquelles la propagation de la maladie mortelle pourrait conduire à un effondrement de la société, tandis que d’autres pensent que le gouvernement tentera de restreindre leur » droit constitutionnel » de posséder une arme à feu.
En conséquence, les gens font la queue depuis des heures pour mettre la main sur des armes et des munitions, et les propriétaires de magasins locaux disent que les affaires n’ont jamais été aussi bonnes.
David Stone dirige Dong’s Guns, Ammo and Reloading, où son argumentaire de vente habituel est le bienvenu dans la plus grande sélection de munitions de tout l’Oklahoma
Mais en parlant au LA Times , il a déclaré: « Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à le dire. Quand je dis que les ventes ont explosé, c’est un euphémisme.
« Vous devez être protégé pour toutes sortes de choses. On dirait que le monde est devenu fou. » En Californie, la paranoïa augmente chez certains en raison d’un éventuel opportunisme gouvernemental.
John Gore faisait partie d’une longue file d’attente devant Martin B. Retting gun shop à Culver City, au cours du week-end.
L’homme de 39 ans a déclaré: « Les politiciens et les personnes anti-armes nous disent depuis longtemps que nous n’avons pas besoin d’armes à feu.
« Mais en ce moment, beaucoup de gens ont vraiment peur, et ils peuvent prendre cette décision eux-mêmes. »
D’autres, qui ont fait la queue pour acheter une arme, ont cité les tensions raciales comme un facteur primordial dans leur décision de se protéger.
Certains membres de la communauté asiatique de la vallée de San Gabriel, au sud de Los Angeles, craignent d’être ciblés en cas de désintégration de l’ordre public.
Daniel Lim, qui a récemment acheté une arme à feu à Arcadia Firearm & Safety, a déclaré à CBS Los Angeles : « Je m’inquiète. J’espère et je prie que cela n’arrive jamais. »
Dirk Zhang a également ramassé une arme à feu pour son partenaire, qui ne lui avait jamais permis d’avoir une arme à feu avant l’épidémie. Il dit que se préparer au pire est vital dans des moments comme celui-ci.
S’exprimant pour lui et son partenaire, il a déclaré : « Nous pensons que c’est le moment idéal pour nous procurer une arme. Elle a un peu peur de l’épidémie du virus. »
Ammo.com, un magasin de munitions en ligne, a déclaré au LA Times que les ventes avaient augmenté de 68% entre le 23 février et le 4 mars, par rapport aux 11 jours précédents – les résidents de Caroline du Nord et de Géorgie étant responsables de la plupart des achats.
Alors que Kevin Lim, qui dirige Bulletproof Zone, a déclaré à BuzzFeed qu’il avait constaté une augmentation des ventes de 50 à 100%.
Il a déclaré : « Je pense qu’avec la façon dont les choses ont dégénéré assez rapidement dans le monde et aux États-Unis au cours des deux dernières semaines, il est très difficile de dire ce qui va se passer ensuite, et je pense qu’il vaut mieux être en sécurité que Pardon. »