Waly Diouf Bodian annonce la dissolution prochaine de l’APR
Lors d’une rencontre politique à Keur Massar, Waly Diouf Bodian, directeur du Port autonome de Dakar et cadre du parti Pastef, a annoncé que le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), sera prochainement dissout après l’adoption de la loi d’amnistie.
Waly Diouf Bodian, directeur du Port autonome de Dakar et responsable au sein du parti Pastef, a fait une déclaration forte lors d’un Ndogou politique organisé à Keur Massar, ce samedi 22 mars 2025. Selon lui, l’Alliance pour la République (APR), parti qui dirigeait le Sénégal ces dernières années, a fait du mal .
« Après le vote de la loi d’interprétation de la loi d’amnistie, l’APR sera dissoute », a-t-il affirmé devant ses militants et sympathisants. Waly Diouf Bodian a également accusé l’APR d’avoir fait appel à des nervis pendant la crise politique qui a secoué le pays. »Les nervis du parti de l’APR ont tiré sur des manifestants et ont tué des gens ».
PUBLICITÉ
Cette annonce intervient dans un contexte politique marqué par de fortes tensions et l’attente de la mise en œuvre des réformes issues des récentes concertations nationales.
PUBLICITÉ