Cartes de séjour : Le député Tahirou Sarr tape du poing sur la table

Cartes de séjour : Le député Tahirou Sarr tape du poing sur la table

Lors d’une séance à l’Assemblée nationale, le député Papa Tahirou Sarr a dénoncé une inégalité dans le traitement des Sénégalais à l’étranger. Il a souligné que dans plusieurs pays africains, les Sénégalais doivent payer des cartes de séjour, alors que les ressortissants de ces mêmes pays résidant au Sénégal en sont exemptés. Pour le parlementaire, cette situation est inacceptable.

Extension de la Convention Sénégal-Maroc à d’autres pays »

Le député a interpellé le ministre des Affaires étrangères, Yassine Fall, pour connaître les mesures envisagées par l’État face à cette disparité. Il a insisté sur la nécessité d’une réciprocité dans les politiques migratoires, questionnant les efforts du gouvernement pour protéger les droits des Sénégalais à l’étranger.

Papa Tahirou Sarr a également proposé d’élargir la Convention signée entre le Sénégal et le Maroc, qui porte sur l’assistance aux détenus et le transfèrement des condamnés. Il a suggéré son extension à l’Égypte et à la Turquie, où des Sénégalais rencontrent des difficultés similaires à celles observées au Maroc, afin de mieux soutenir ces compatriotes en détresse.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !