“Jamais vu une mission de formation aussi orientée”: Zakia Khattabi tire à boulets rouges sur David Leisterh

“Jamais vu une mission de formation aussi orientée”: Zakia Khattabi tire à boulets rouges sur David Leisterh

La cheffe de file des écologistes francophones bruxellois a reproché lundi au MR d’avoir organisé jusqu’ici à Bruxelles un processus de formation “orienté”. Sur X, Zakia Khattabi a réagi au dernier appel du formateur David Leisterh au PS, à Ecolo et à DéFI: les libéraux “imposent deux axes”, avec les Engagés et la N-VA, “puis appellent les autres à prendre leurs responsabilités”, critique-t-elle. “Je n’ai jamais vu une mission de formation aussi orientée”.

Selon La Libre Belgique, David Leisterh a envoyé dimanche soir un courrier aux dirigeants du PS, d’Ecolo et de DéFI, trois partis francophones qui pourraient, selon lui, contribuer à sortir la Région bruxelloise de la crise historique qu’elle traverse. Il y lance un appel pour former, enfin, un nouveau gouvernement dans la capitale.

David Leisterh y constate que la piste du remplacement de la N-VA par le CD&V, que soutenait ardemment Ahmed Laaouej, président du PS bruxellois, a échoué. “Au terme de cette première semaine de consultations, j’ai pu constater que la coalition néerlandophone annoncée fin novembre (Groen-N-VA-Open VLD-Vooruit) était la seule option”, écrit-il. Ce dernier tiendra une conférence de presse ce vendredi à 17 heures pour faire état de sa mission, annoncent nos confrères de La Libre.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !