Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le soutien du Saint-Siège
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré ce lundi, Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin. Lors de cette audience, le représentant du Pape François a transmis ses salutations au peuple burkinabè et échangé avec le Chef de l’État sur la paix et la lutte contre le terrorisme.
Le Cardinal Parolin a salué l’engagement du gouvernement à restaurer la sécurité et le développement, soulignant l’importance de concilier action militaire et initiatives socioéconomiques pour garantir des droits fondamentaux tels que l’alimentation, l’éducation et la santé.
Il a également mis en avant la qualité des relations entre le Burkina Faso et le Vatican, affirmant la volonté du Saint-Siège d’accompagner le pays dans ses efforts pour la paix et le progrès.
Présent à Ouagadougou pour le jubilé des 125 ans d’évangélisation, le Cardinal a rappelé l’engagement du Vatican dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’action sociale, renforçant ainsi une coopération diplomatique établie depuis 1973.