Le fils de Marie Arena interpellé pour trafic international de drogue
Ugo Lemaire, le fils de l’ancienne eurodéputée socialiste Marie Arena, a été interpellé lundi matin à son appartement dans le cadre d’une enquête sur un trafic international de drogue, rapportent la DH et la RTBF. L’enquête porterait sur un trafic de cannabis d’envergure entre l’Espagne et la Belgique.
Au total, une quinzaine de suspects ont été interpellés en Belgique, a indiqué le parquet de Bruxelles à la RTBF, sans pour autant confirmer qu’Ugo Lemaire en faisait partie. Des perquisitions ont été menées dans les arrondissements judiciaires de Bruxelles, du Brabant Wallon, de Liège et de Namur. L’audition des suspects par le juge d’instruction sont en cours ces lundi et mardi.
Ugo Lemaire est connu pour être le cofondateur de BRC&Co, une entreprise spécialisée dans la vente de CBD, le cannabis légal, vidé de sa substance psychotrope.
“L’enquête avait débuté en juillet 2023, à la suite de la découverte d’indices liés à un trafic de stupéfiants, dans le cadre d’une autre enquête judiciaire menée par l’Organe Central pour la Répression de la Corruption (OCRC)”, a précisé le parquet de Bruxelles. Le 19 juillet 2023, une somme d’un peu plus de 280.000 euros en liquide avait en effet été découverte au cours d’une perquisition à son domicile, un appartement contigu à celui de Marie Arena, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du Qatargate.