Affaire Guinée Équatoriale-Congo : le Jury disciplinaire de la CAF rend son verdict

Affaire Guinée Équatoriale-Congo : le Jury disciplinaire de la CAF rend son verdict

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict dans l’affaire impliquant la Fédération Équato-guinéenne de Football (« FEGUIFUT ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFOOT »), suite à la plainte déposée par la Guinée Équatoriale concernant les matchs aller et retour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Les matchs se sont déroulés comme suit : le 21 décembre (match n°1 : Guinée Équatoriale – Congo) et le 29 décembre (match n°2 : Congo – Guinée Équatoriale).

Le Jury disciplinaire de la CAF a constaté que la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) avait aligné un joueur inéligible (M. Mankou Nguembete Japhet Eloi) lors des deux matchs.

Le Jury disciplinaire de la CAF a pris les décisions suivantes :

-Les matchs n°1 Guinée Équatoriale vs Congo et n°2 Congo vs Guinée Équatoriale des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations 2024 ont été déclarés forfaits en faveur de la Guinée Équatoriale, avec un score de 3-0.

-La Fédération Congolaise de Football a également été condamnée à une amende de 10 000 USD (6 308 857 millions de francs CFA.)

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !