Keur Massar : La gendarmerie arrête 4 individus avec un important lot de produits pharmaceutiques illicites

Keur Massar : La gendarmerie arrête 4 individus avec un important lot de produits pharmaceutiques illicites

La brigade territoriale de Keur Massar a démantelé un vaste réseau de vente illicite de produits pharmaceutiques. Quatre individus ont été arrêtés par les hommes du chef d’escadron Kalaw Tine, Commandant de la compagnie du 46e département du Sénégal, a appris Seneweb du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Tout a commencé lorsque les éléments de la brigade territoriale, sous la direction du commandant Abdou Khafor Ndiaye,  ont reçu un renseignement relatif à l’existence d’une entreprise dénommée Plazza Cosmétiques sise à la cité Mame Dior de Keur Massar et qui serait impliquée dans la vente illégale de compléments alimentaires et de produits pharmaceutiques. Les investigations  ont permis de découvrir que l’entreprise opérait également dans d’autres localités comme Ngor, HLM et les Parcelles-Assainies de Dakar. Sur instructions du procureur, une opération de saisie a été menée hier mercredi 8 janvier, mobilisant les éléments de la BR de Keur Massar et les agents de l’ARP. 
« La brigade territoriale de Keur Massar, en collaboration avec l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), a mené une opération d’envergure qui s’est soldée par l’arrestation de quatre individus et la saisie de plusieurs produits pharmaceutiques illégalement commercialisés. Au cours des descentes dans les différents points de vente, une importante quantité de produits pharmaceutiques non homologués a été saisie. Quatre  personnes ont été interpellées et gardées à vue pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation et publicité illégale de produits de santé » renseigne le porte-parole de la gendarmerie nationale.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !