Olivier Maingain annonce qu’il quitte DéFI: voici pourquoi
Olivier Maingain annonce ce vendredi qu’il quitte DéFI. Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert refuse de placer les négociations sous le contrôle des partis nationaux. MDV 20-12-24, 16:52 Dernière mise à jour: 17:10 Source: Avec Belga
Sur X, l’actuelle présidente de DéFI a répondu favorablement à l’invitation faite par le MR aux présidents de partis francophones d’entrer dans les négociations à Bruxelles. Ce qui n’est visiblement pas au goût de l’ancien leader du parti amarante. “Constatant que Mme S. Rohonyi s’inscrit dans la dépendance du MR en acceptant sa logique de placer les négociations bruxelloises sous le contrôle des partis nationaux, je constate qu’elle ne défend plus l’autonomie de la Région bruxelloise”, explique Olivier Maingain sur le même réseau social.
“Le MR vend Bruxelles à la N-VA”
“Ce n’est parce que M. Leisterh échoue dans sa mission de formateur qu’il faut mettre Bruxelles sous tutelle. Le MR vend Bruxelles à la N-VA. Que je sache, les Bruxellois ne négocient pas la majorité en Flandre. Bruxellois, maître chez toi!”, déclarait-il déjà trois heures avant l’annonce de son départ.