L’Ukraine revendique l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe à Moscou

L’Ukraine revendique l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe à Moscou

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont revendiqué l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe mardi matin dans une explosion à Moscou, a déclaré à l’AFP une source au sein du SBU.

“L’attentat à la bombe perpétré aujourd’hui contre le lieutenant-général Igor Kirillov, commandant des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, est une opération spéciale du SBU”, a affirmé cette source.

Une explosion est survenue mardi matin près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou, avait annoncé plus tôt le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays. “Le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son assistant ont été tués” dans l’explosion provoquée par un déclenchement d’un engin explosif, avait-il précisé.

Le général Kirillov, sanctionné en octobre par Londres pour déploiement présumé d’armes chimiques en Ukraine, est le plus haut responsable militaire russe à avoir été tué à Moscou depuis le début de l’offensive russe contre son voisin ukrainien en février 2022.

Un engin explosif sur une trottinette

Selon les enquêteurs, l’engin explosif a été déposé sur une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel sur l’avenue Riazanski à Moscou.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, les vitres de plusieurs appartements ont été brisés par l’explosion, et d’importants cordons de police ont été déployés autour.

L’entrée de l’immeuble a été elle grièvement endommagée.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !