Condamné pour diffamation contre l’ancien ministre Cheikh Issa Sall :Yankhoba Sané de Sans Limites fait opposition

Condamné pour diffamation contre l’ancien ministre Cheikh Issa Sall :Yankhoba Sané de Sans Limites fait opposition

Du nouveau dans l’affaire de diffamation opposant l’ancien ministre Cheikh Issa Sall contre le site d’information Sans Limites. Le tribunal correctionnel de Dakar avait condamné par défaut, le 5 septembre dernier, l’administrateur, Yankhoba Sané à 6 mois assortis du sursis avec une amende de 100 000 FCFA. Sans Limites doit payer à Cheikh Issa Sall la somme de 100 000 000 FCFA à titre de dommages et intérêts. Le chambre a ordonné la publication de la décision dans les journaux sous astreinte de 250 000 FCFA de retard par jour. Sans Limites a été déclaré civilement responsable.

Insatisfait, Yankhoba Sané a fait opposition contre le jugement par le biais de son avocat Me Ousseynou Gaye. L’affaire a été évoquée ce matin à la chambre correctionnelle. Mais, Yankhoba Sané n’a pas comparu à l’audience. Alors que la partie civile Cheikh Issa Sall s’est présenté à la barre.

Faisant ses observations, l’avocat de Cheikh Issa Sall,  Me  Alioune Badara Fall a soutenu que l’opposition est non avenue sur la base de l’article 481 du code de procédure pénale. Me Abdou Dialy Kane et Ousseynou Gaye ont déclaré que le dossier n’est pas en état pour être jugé. Car, le jugement n’est pas encore disponible.
Après un débat houleux, le Tribunal a mis l’affaire en délibéré au 19 Décembre 2024 sur la non comparution de Yankhoba Sané.
Le 28 mai 2024, un article intitulé « Le scandale du siècle à la Cdc : Détournement de Fraude de plusieurs milliards sous la direction de Cheikh Issa Sall en complicité de MS et B. ND » a été publié dans le site d’information Sans Limites. Pour laver son honneur, l’ancien DG de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a fait une citation directe à comparaître devant la police correctionnelle.
Doudou DIOP

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !