Les révélations explosives de Adama Gaye : « Moustapha Ba a été tué parce que… »

Les révélations explosives de Adama Gaye : « Moustapha Ba a été tué parce que… »

Après Cheikh Mbacké Gadiaga (même s’il s’est finalement dédit), c’est Adama Gaye qui fait des révélations explosives sur le décès de Mamadou Moustapha Ba. Selon le journaliste, la mort de l’ancien ministre des Finances et du Budget est tout sauf naturel

« Moi, je pense que Moustapha Bâ a été tué. Il a été tué », répète-t-il. « Qui l’a tué ? Je ne sais pas, il faut creuser. Le procureur a ouvert une enquête, mais il faut qu’il aille jusqu’au bout. Parce que si cette histoire passe, personne ne sera en sécurité dans ce pays. Si des gens ont pu faire ça à un ancien ministre des Finances, imaginez ce qu’il peuvent faire », a déclaré le journaliste, qui dit connaître plusieurs proches de Moustapha Ba. 
Pourquoi  ?
Pourquoi quelqu’un voudrait-il la mort de Moustapha Ba ? A cette question, Adama Gaye a répondu : « Par ceux qui ne voudraient pas qu’il parle (…) Je pense qu’il était sur le point de parler ». Le journaliste ajoute que l’ancien ministre devait avoir des informations confidentielles que certains ne voulaient pas qu’il partage. « Probablement des gens de l’ancien régime », répond-t-il à la journaliste qui lui demande s’il sous-entend que ce sont les membres du gouvernement précédent qui auraient éliminé Moustapha Ba.  
Selon Adama Gaye, il a été expliqué que Mamadou Moustapha Ba a été retrouvé sous la rame d’un métro. Mais la famille de l’ancien ministre a réfuté cette thèse. « Les membres de la famille de Moustapha Ba m’ont contacté, ils sont en colère. Ils n’ont rien vu sur le corps qui montre des blessures. La famille veut que toute la lumière soit faite », dit-il. 
Adama Gaye reproche aussi à l’Etat français d’avoir fermé les yeux, n’ouvrant aucune enquête pour une affaire qui semblait si grave et suspecte, impliquant qui plus est un haut fonctionnaire sénégalais. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !