Des chutes de neige possibles sur les hauteurs la semaine prochaine
Jeudi, le temps sera d’abord gris avec un peu de pluie ou de bruine. L’après-midi, il deviendra plus sec par le nord mais les nuages resteront majoritaires, annonce l’IRM. Sur les hauteurs de l’Ardenne, le brouillard pourra persister. Les maxima varieront de 7 à 13 degrés. Le vent faible à modéré d’ouest à nord- ouest tournera au secteur nord.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le ciel sera très nuageux et sec à quelques gouttes près. Il y aura un risque de brouillard sur les huateurs de l’Ardenne. Les minima oscilleront entre 3 et 9 degrés, sous un vent faible de direction variable.
Vendredi, le temps sera calme et souvent gris avec de nombreux nuages bas pouvant donner quelques faibles pluies par endroits. Quelques timides éclaircies seront toutefois possibles. Les maxima varieront de 7 à 12 degrés, sous un vent faible et sans direction privilégiée.
Samedi, le temps sera sec. Sur la moitié nord du pays, le ciel sera plutôt nuageux même si des éclaircies pourront se développer en cours de journée. Sur la moitié sud, les éclaircies seront plus généreuses, mais il faudra composer avec un risque de brouillard localisé en matinée. Les maxima s’échelonneront de 6 à 11 degrés, sous un vent devenant modéré de secteur sud-ouest.
Dimanche, de la pluie et des averses gagneront notre territoire par le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest. À la mer, il deviendra même assez fort à fort de secteur ouest.
Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec de probables averses. Les maxima varieront de 5 à 9 degrés. Le vent d’ouest à nord-ouest modéré dans les terres et assez fort à la mer.
Mardi et mercredi, le temps s’annonce venteux avec de fréquentes précipitations. Les maxima, en baisse, seront proches de 8 degrés en plaine mardi et de 6 degrés mercredi. Les précipitations pourraient d’ailleurs parfois adopter un caractère hivernal, du moins sur le relief.
Selon Michael Bleret, météorologue pour nos confrères de Sudinfo, les premières neiges de la saison pourraient tomber dès lundi en Haute-Ardenne, avec “une petite couche persistante de un à deux centimètres”. Mais ce dernier conseille plutôt aux amateurs de promenades hivernales de se rendre dans les Fagnes le samedi 23 novembre. Cette fine couche de neige devrait toutefois fondre rapidement.