«Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis» : la fille transgenre d’Elon Musk annonce vouloir quitter le pays

«Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis» : la fille transgenre d’Elon Musk annonce vouloir quitter le pays

La fille du propriétaire de Tesla, Vivian Jenna Wilson, est en froid avec son père depuis sa transition en 2022. Elon Musk a évoqué à plusieurs reprises la mort de son fils «tué par le virus du wokisme».

«J’y pensais depuis un certain temps», a écrit Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre d’Elon Musk sur Threads à l’annonce de la victoire de Donald Trump. Dans ce message, la jeune femme de 20 ans annonce vouloir partir du pays : «Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis ». «La journée d’hier (de l’élection, NDLR) me l’a confirmé», a-t-elle expliqué dans son post avant de se justifier : «Même s’il (Donald Trump, NDLR) ne reste au pouvoir que quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt».

Vivian Jenna Wilson a coupé les ponts avec son père en 2022 lors de son changement de sexe, selon la biographie du milliardaire écrite par Walter Isaacson. Depuis, le père et la fille se critiquent et s’insultent par média interposé. «Le virus woke a tué mon fils», a répondu Elon Musk, mercredi, sous le post X d’un internaute affirmant que sa fille était un homme et pas une femme.

«Tu n’es pas un père de famille, tu es un infidèle en série qui n’arrête pas de mentir sur tes propres enfants», a-t-elle lancé à son père sur Threads en août dernier. Vivian Jenna Wilson avait aussi rappelé qu’Elon Musk n’était pas du bon côté de l’histoire alors qu’il était venu défendre Donald Trump sur la scène du Madison Square Garden le 27 octobre, en qualifiant le meeting de «raciste». Enfin, lors d’une interview donnée à NBC News, la jeune femme a décrit le patron de X comme «un père absent», «froid», «cruel», et «narcissique».

«J’ai perdu mon fils»
Vivian Jenna Wilson, née Xavier Musk, est l’aînée – avec son jumeau – des dix enfants d’Elon Musk. Lorsqu’il atteint sa majorité, Xavier décide de rompre ses liens avec son père et annonce vouloir changer de sexe et prendre le nom de jeune fille de sa mère. Xavier Musk est ainsi devenu Vivian Jenna Wilson. Depuis, le patron de Tesla martèle que son fils est mort. «J’ai perdu mon fils, essentiellement… Mon fils Xavier est mort, tué par le virus woke, alors j’ai juré de détruire ce virus woke après cela», a-t-il déclaré dans une interview au youtubeur d’investigation américain Dave Lee, publiée sur X le 22 juillet 2024. En réponse à cette interview, sa fille a écrit sur Threads : «Je vais plutôt bien pour une salope morte».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !