Législatives : L’UDS/A de Adji Mbergane Kanouté soutient Pastef et Ousmane Sonko

Législatives : L’UDS/A de Adji Mbergane Kanouté soutient Pastef et Ousmane Sonko

C’était l’une des plus vives voix de la nouvelle opposition sénégalaise, Adji Mbergane Kanouté vient de rejoindre la liste de la mouvance présidentielle pour les Législatives. Secrétaire générale de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A), l’ancienne vice-présidente du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale a facilité l’adhésion de son parti à Pastef, note un communiqué reçu à Seneweb. 

« Le Secrétariat Exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) s’est réuni ce jeudi 07 Novembre à son siège, sous la co-présidence de M. Amadou Oumar Gueye, secrétaire général adjoint du parti et M. Abdoulaye Diop, président des sages du parti. Cette instance suprême du parti a décidé, après de larges concertations avec la base, de soutenir la liste Pastef pour les élections législatives du 17 Novembre 2024. Une décision qui fait suite à une rencontre avec le Doyen Alla Kane, président de Maggi Pastef, investi à une place honorable et honorifique sur la liste dirigée par le président du Pastef Ousmane Sonko.Des échanges facilités par la haute estime de la Secrétaire Générale Adji Diarra Mergane à l’endroit du Doyen Alla Kane », lit-on sur ledit communiqué de l’UDS/A.
Selon les tenors de l’UDS/A, le Doyen Alla Kane « mérite un soutien sans réserve pour représenter le peuple qu’il n’a jamais cessé de défendre ». « Par conséquent, l’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique invite les militants et sympathisants au niveau national et international, à s’engager pour le triomphe de la liste Pastef, afin de permettre au Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, de gouverner confortablement dans sa volonté de promouvoir un Sénégal souverain, juste et prospère », ajoute le communiqué signé par le secrétaire général adjoint, Amadou Oumar Guéye. 
Pour rappel, Adji Mbergane Kanouté avait été placé à la 24e place de la liste proportionnelle de la coalition Takku Wallu, dirigée par l’ancien président Macky Sall.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !