Hôpital Albert Royer : une grève du personnel s’abat sur les enfants malades, les parents inquiets

Hôpital Albert Royer : une grève du personnel s’abat sur les enfants malades, les parents inquiets

Le père d’une fillette de 2 ans a alerté Source A. L’opération que devait subir son enfant à Albert Royer, pour résoudre ses problèmes d’élocution, ne pourra pas être réalisée. L’hôpital lui a annoncé la nouvelle sans lui donner les motifs du changement ni lui fixer une nouvelle date pour l’intervention.

Sachant que si elle n’est pas prise en charge à temps, sa fille pourrait trainer à vie les séquelles de sa maladie, le père de famille est dans le désarroi. Le journal laisse entendre que beaucoup de parents d’enfant malades suivis à Albert Royer sont dans le même état.

Renseignement pris, Source A a appris qu’une grève du personnel constitue le nœud du problème. Depuis plusieurs semaines, rapporte le journal, celui-ci, essentiellement des paramédicaux, croise les bras. Les grévistes réclament une hausse de leurs salaires, souligne la même source.

Le Conseil d’administration de l’hôpital a rejeté leur demande, invoquant une situation financière morose au niveau de la structure de santé. «Vu qu’une solution n’a pas encore été trouvée, seul le service minimum est assuré à Albert Royer au grand dam des patients de cet hôpital, qui sont des enfants», pointe Source A.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !