“Des gens ont entendu des cris en bas »: les pompiers recherchent des victimes dans le parking d’un supermarché à Valence

“Des gens ont entendu des cris en bas »: les pompiers recherchent des victimes dans le parking d’un supermarché à Valence

Les secours espagnols se démènent pour retrouver d’éventuelles victimes dans un parking inondé de deux étages situé sous un supermarché de Valence. Des témoins ont dit avoir entendu des cris au rez-de-chaussée. Des images montrent des pompiers équipés de torches patauger dans l’obscurité du parking et vérifier chaque épave de voiture une à une.

Cela fait maintenant plus d’une semaine que des tempêtes extrêmes et de fortes inondations ont frappé le sud et l’est de l’Espagne. Au moins 217 personnes ont perdu la vie et 89 sont toujours portées disparues, selon un bilan officiel communiqué mardi soir par la justice de Valence.

Lire aussi

(La suite ci-dessous)

RV

© RV

Getty Images

© Getty Images

Les recherches de victimes dans le parking d’un supermarché de Catarroja, au sud de Valence, se poursuivent. L’un des deux étages souterrains a été asséché. Le processus est toujours en cours dans l’autre. Les services d’urgence craignent que des corps puissent encore y être retrouvés.

Cris

“Nous essayons d’atteindre le deuxième étage parce qu’il y a aussi beaucoup de places de parking. Des personnes ont entendu des cris en bas”, a déclaré l’un des pompiers à la chaîne d’information espagnole Antena 3 Noticias. L’étage le plus bas comporte 350 places de parking.

Selon les services d’urgence, la force de l’eau était telle que certaines voitures ont été entraînées dans le garage. Les images diffusées par les pompiers illustrent l’ampleur des dégâts.

(La suite ci-dessous)

ANP / EPA

© ANP / EPA

ANP / EPA

© ANP / EPA

Les pompiers parcourent le garage en bateau, vérifiant chaque voiture qu’ils croisent sur leur route.

Ces derniers jours, les sous-sols et les parkings se sont révélés être des pièges mortels pour de nombreux habitants des zones touchées. Les secours redoutaient également de nombreuses victimes dans un parking situé sous le centre commercial Bonaire à Valence, mais personne n’y a été retrouvé pour l’instant après avoir fouillé cinquante voitures.

REUTERS

© REUTERS

REUTERS

© REUTERS

LIRE AUSSI

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !