« Ousmane a fini par calomnier Sonko » (Takku Wallu Sénégal)

« Ousmane a fini par calomnier Sonko » (Takku Wallu Sénégal)

« 1000 milliards trouvés dans un compte ». Telle est la déclaration du Pm Ousmane Sonko qui alimente la polémique. Cette sortie pousse la Coalition Takku Wallu Sénégal à affirmer dans un communiqué que « Ousmane a fini par calomnier Sonko ».

« Aujourd’hui, Ousmane Sonko évoque les milliards qui seraient dans un compte unique sans donner de nom juste pour chercher, en vain, à accrocher quelque chose au régime du Président Macky Sall, qu’il érige en cible pour se mettre en hauteur. Fort heureusement c’est l’effet contraire qui se produit puisque cela lui revient toujours à la figure : ses tartufferies ne trompent plus personne », assure la Coalition.

La Coalition poursuit : « il menace chaque fois qu’il ouvre la bouche de « vider plus encore les placards « et s’érige en Fouquet Tinville, promenant la guillotine de la calomnie au-dessus de l’ennemi du jour! L’ancienne majorité a été battue et si elle a eu des manquements, elle a été sanctionnée. Mais entre-temps le tandem au pouvoir a désormais un passif qu’il ne peut éternellement masquer par ses turpitudes derrière ce petit jeu enfantin ».

Takku Wallu Sénégal invite le président de Pastef à « balayer devant sa porte » avant de s’attaquer à autre chose. 

« Que Ousmane Sonko réponde au sujet du scandale agité sur le gaz de Yakaar Teranga  qui serait donné à une compagnie malaisienne à l’insu de tout le monde violant, le cas échéant la loi pétrolière! Ensuite, où est la propre déclaration de patrimoine de Sonko lui-même ? Où est son programme ? Et pourquoi ne le met-il pas en débat contradictoire pour le vulgariser ? Y croit-il seulement ? Ces premières heures de campagne montrent en tous cas qu’après avoir répandu le style de la violence du Gasta Gastsa qui a déteint sur une partie de la jeunesse de tous bords, Ousmane Sonko avec son niveau encourage la transhumance », lit-on dans le document.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !