Atteint par la limite d’âge : Eumeu Sène à l’écoute du CNG
Né le 4 février 1979, Eumeu Sène (écurie Tay Shinger) a 45 ans. Il s’agit de l’âge de la retraite fixé par le Comité national de gestion (CNG) de la lutte. Le Soleil renseigne que le lutteur a besoin « d’une mesure dérogatoire » pour pouvoir poursuivre sa carrière. Une disposition prévue dans le nouveau règlement de l’instance dirigeante de la discipline et dont a bénéficié Bombardier, âgé de 48 ans, indique le journal.
Pour prolonger sa carrière, le B52 de Mbour avait dû présenter un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin assermenté à l’équipe de Bira Sène avant de livrer quatre autres combats. Eumeu Sène devra remplir cette condition pour être le second athlète à bénéficier de cette nouvelle règlementation, tranche le quotidien d’information.
Interrogé par Le Soleil, son agent, Landiang, est plutôt optimiste : « Eumeu Sène ne se fait pas de souci par rapport à un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport. Le moment venu, il se rendra au CNG pour suivre la formalité administrative et obtenir sa licence […]. Son combat est activement démarché par des promoteurs. Je préfère ne pas dévoiler l’adversaire désigné. Retenez que bientôt ses fans entendront le montage de son combat. »