Real Madrid: Bellingham et Vinicius augmentés… pour toucher le même salaire que Mbappé

Real Madrid: Bellingham et Vinicius augmentés… pour toucher le même salaire que Mbappé

D’après le média espagnol Okdiario, les dirigeants du Real Madrid ont augmenté Jude Bellingham et Vinicius cet été afin qu’ils touchent le même salaire que Kylian Mbappé. Une manière pour les dirigeants d’éviter des tensions au sein du vestiaire

Une augmentation pour Jude Bellingham et Vinicius. Selon le média espagnol OKdiario, les deux stars touchent désormais le même salaire que celui perçu par Kylian Mbappé depuis sa signature cet été. Tous les trois gagneraient 15 millions d’euros annuels en net, une manière pour les dirigeants d’éviter des tensions au sein du vestiaire.
Un vestiaire réputé pour être sainArrivé libre cet été en provenance du PSG, Kylian Mbappé s’est engagé jusqu’en 2029 avec le club merengue. Ces dernières saisons, sous les ordres de Carlo Ancelotti, le vestiaire du Real Madrid a souvent été mis à l’honneur, réputé sain et avec une ambiance harmonieuse.

Le Real Madrid aurait donc consenti à une très belle augmentation pour Jude Bellingham et Vinicius, qui touchaient aux alentours de 10 millions d’euros annuels nets la saison dernière. Dès sa première saison au club, le milieu de terrain anglais a répondu aux attentes, lui qui avait été recruté pour plus de 100 millions d’euros au Borussia Dortmund en 2023. L’attaquant brésilien s’est lui imposé progressivement, depuis son arrivée en 2018 à 18 ans, comme l’un des patrons de l’équipe sur le terrain. En ce début de saison, Carlo Ancelotti aligne les trois stars dans un dispositif en 4-3-3, qui pourrait toutefois être amené à changer pour les grands rendez-vous. Outre les considérations salariales, cette signature de Kylian Mbappé a aussi eu des conséquences sportives puisque l’Italien évoluait le plus souvent en 4-4-2 losange la saison dernière. Au vu des premières difficultés affichées ces dernières semaines, Ancelotti pourrait donc revenir à un schéma qui a fait ses preuves.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !