Accidents, décès… Le bilan des sapeurs pompiers pour les Gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack

Accidents, décès… Le bilan des sapeurs pompiers pour les Gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack

La célébration du Gamou a pris fin et la grande majorité des Sénégalais qui avaient rejoint les différentes familles religieuses sont rentrés chez eux. Malheureusement, il y a eu plusieurs accidents de la route avant et après le Gamou. 

Selon le bilan provisoire de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), il y a eu 159 interventions de leur part, où 228 personnes ont été secourues lors des célébrations des gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack. 61 des 159 interventions ont été liées à des accidents de la circulation. Malheureusement, 9 décès sont à déplorer. 
« Depuis l’activation de notre poste de commandement le 13 septembre 2024, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a mené 159 opérations, dont 61 liées à des accidents de la circulation. À ce jour, le 16 septembre 2024 à 18 h, le nombre total de victimes d’accidents est de 228, dont malheureusement 9 décès », a déclaré le capitaine Khoudia Ibra Mar, chargée de la communication et des relations publiques de la BNSP pour les gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !